Retail et expérience client : Actus et bonnes pratiques

Séminaire WizVille 2023 à Malte : Trois Jours Mémorables au Cœur de la Méditerranée

Chaque année, le séminaire annuel de WizVille est un événement très attendu par l'ensemble de nos collaborateurs. Il offre l'opportunité de se retrouver, de discuter de nos orientations stratégiques et, bien sûr, de célébrer nos succès de l'année écoulée.

Après avoir arpenté la Canebière l'année dernière, nous avons choisi de prendre notre envol vers l'île ensoleillée de Malte, nichée au cœur de la Méditerranée, pour profiter d'un moment privilégié. Tous étaient prêts à découvrir les secrets de la Valette, avec un programme riche en activités de groupe et de plein air.

Retour en images sur ce temps fort de l'année...!

Jour 1 : Lancement du Team Building et Arrivée à La Valette

Arrivés à l'aéroport d'Orly aux premières lueurs du jour, c'est dans le courant de la matinée que nous avons atterrie sur l'île, motivés à l'idée de profiter de chaque instant de cette première journée.

Après une rapide visite du centre historique de La Valette, nous avons partagé un repas d'équipe avant de nous lancer un rallye pédestre à la découverte des mystères de la ville et de son charme méditerranéen. Divisés en 4 équipes, nous sommes partis à la rencontre des habitants et des monuments emblématiques de la ville. Au programme de l'activité : Quiz, challenges variés et photos d'équipes. Nous avons récompensé dignement les vainqueurs de ce Rallye pédestre, puis il était ensuite temps de prendre nos quartiers à l'hôtel.

Séminaire Malte

Une fois arrivés à l'hôtel, nous avons consacré un temps à notre séminaire stratégique. C'était le moment idéal de dresser le bilan de l'année 2023 et de passer en revue l'ensemble de nos réalisations d'équipe :

• Encore et toujours porté par notre volonté de révolutionner le marché de la satisfaction client, nous avons passé en revue les avancées de nos innovations majeures (Smart benchmark, Impact de la Satisfaction sur les ventes, analyse sémantique…).
  • Nous avons fait le point sur les recrutements de cette année, et les nombreux à venir dans les prochains mois.
  • Nous avons célébré les résultats de notre événement-phare qui fait rayonner la marque WizVille - à savoir les Prix Meilleure Satisfaction Client Retail et son édition 2023.

Ce kick-off a été l'occasion parfaite de réaffirmer nos objectifs de croissance, notamment face au succès du lancement du Smart Customer Satisfaction Management, innovation appelée à redéfinir le paysage du management de la satisfaction client.

La journée s'est conclue par un délicieux dîner en bord de mer dans un restaurant pittoresque. L'atmosphère était à la fois détendue et festive, en parfaite adéquation avec notre état d'esprit.

PXL_20231003_194708967

Jour 2 : Cap au large

Le lendemain, nous avons pris la direction du port afin de prendre place à bord d'un maxi-catamaran. La journée était consacrée à la découverte des mystères marins de l'île, au farniente, et bien sûr, à la baignade. C'était une journée de décompression complète et bien méritée, placée sous le signe de la détente et de la complicité.

Au fil de la journée, nous avons pris plaisir à longer les côtes maltaises jusqu'à l'arrivée au Blue Lagoon, lieu emblématique aux eaux turquoise. Les paysages et le soleil éclatant ont créé une ambiance de rêve pour ce jour de relaxation en mer.

Malte Séminaire

De retour au port après une journée bien remplie, ceux qui n'avaient pas encore eu leur dose de natation se sont offert un plongeon rafraîchissant dans la piscine sur le toit de l'hôtel. La soirée s'est poursuivie avec une escapade haute en couleurs au Café Del Mar et sa piscine à débordement.

PXL_20231004_200453521

Jour 3 : Brunch, mimosas et farniente

Notre dernier jour à Malte a débuté sur le rooftop de l'hôtel avec un brunch convivial autour de la piscine, entouré d'un magnifique panorama. Nous avons clôturé notre séminaire autour d'un verre de Prosecco avant de prendre la direction de l'aéroport pour un retour à Paris.

PXL_20231005_092117769

Ces trois jours nous ont offert un magnifique dépaysement, une ambiance positive et des moments de partage inoubliables. Nous rentrons à Paris motivés et prêts à relever tous les défis de cette fin d'année ! Nous attendons désormais avec impatience la soirée de Noël  pour nous réunir tous à nouveau...!

Ça se passe comme ça chez WizVille. Ça vous a donné envie de nous rejoindre ? Ça tombe bien, car notre équipe continue de grandir, à la poursuite de ses ambitions !

Envie de rejoindre l'aventure Wizville ?