Expérience Client

Management Intelligent de la Satisfaction Client: Le groupe de luxe LVMH mise sur Wizville

Sébastien Neveu

WizVille fait partie des 29 startups sélectionnées par LVMH parmi près de 1000 candidatures dans le monde entier et intègre la Station F, le plus grand incubateur de startups au monde.

WizVille rejoint la 8ème saison de la Maison des Startups LVMH

La Maison des Startups est une initiative qui a pour objectif d'accélérer la collaboration entre les Maisons du Groupe et les startups présentant les meilleures innovations pour accompagner la croissance du Groupe LVMH. Le groupe compte aujourd’hui 75 maisons réparties en 6 secteurs: Wines & Spirits, Fashion & Leather good, Beauty, Watches & Jewelry, Selective retailing  et Others.

Ce projet s’inscrit dans une logique de co-conception entre les Maisons du Groupe et les startups sélectionnées, afin d’inventer de nouveaux services et produits innovants basés sur des valeurs d’innovation, d’esprit entrepreneurial et d’excellence.

La vision ROIste de la Satisfaction Client présentée par WizVille représente un axe de croissance clairement identifié par le Groupe LVMH. Nous nous inscrivons donc, naturellement, dans la logique de ce programme grâce à nos innovations en matière de Management de la Satisfaction Client et notamment la sortie du “Smart Customer Satisfaction Management”, lancé officiellement le mois dernier.

_NFS2247

Kick-Off de la nouvelle saison de la Maison des Start-up

Le 4 juillet dernier a eu lieu le lancement de la saison 8 de la Maison des Startups LVMH, où WizVille était présente. Ce programme d’accélération réunit les Startups les plus innovantes dans le domaine de la data, de l’expérience client, de l'omnicanalité ou encore du retail. 

WizVille a participé à cette journée de kick-off rythmée par des présentations du Groupe LVMH et des moments d’échanges avec les startups internationales présentes lors de l’évènement. 

Celle-ci a débuté par la présentation des équipes en charge du programme Open innovation et de la Maison des Startups au sein du groupe LVMH. La journée a été marquée par les mots de bienvenue de la Directrice de l’Open innovation, Laetitia Roche-Grenet, suivi de la présentation d'Olivier le Garlantezec, Directeur des partenariats Digital/Tech et enfin celle de Pascal Jouvin, Directeur exécutif du développement & Maisons LVMH. 

Après un déjeuner convivial à la Felicita, ainsi que la traditionnelle photo de groupe, WizVille s’est vu accrédité de son badge d’accès à la Station F. Cette journée a également été l’occasion pour les startups sélectionnées de se présenter et de réseauter lors de sessions de pitchs et de speed meetings

La journée s’est clôturée par un cocktail avec l’ensemble de la communauté de la Maison des Startups.

Un Incubateur Prestigieux

Au-delà d’un espace et d’un cadre de travail propices à l’innovation, le programme de LVMH à STATION F permet à WizVille de bénéficier d’un coaching individualisé ainsi que d’un accompagnement par des experts du groupe LVMH. C'est aussi un point d’entrée de premier plan dans l’écosystème unique des 75 Maisons du Groupe.

Des workshops seront également programmés dans les semaines et mois à venir pour permettre aux startups de se familiariser avec les enjeux du luxe, et des sessions de pitchs seront organisées régulièrement pour leur présenter l’évolution de leurs innovations aux représentants des Maisons du Groupe.

_NFS2061

 

A lire aussi