Expérience Client

Assistez au lancement du “Smart Customer Satisfaction Management”, en live sur YouTube le 22 juin 2022

Timothée de Laitre

Après 3 ans de R&D, WizVille lancera le 22 juin 2022, en live sur Youtube à partir de 18h30, le concept de “Smart Customer Satisfaction Management”, un nouveau type de solution qui fera basculer le monde du commerce dans un nouveau paradigme. De “Location, Location, Location” à “Satisfaction, Satisfaction, Satisfaction”.

Basé sur la data et l'IA, il permettra à chaque établissement de connaître précisément l’impact de la satisfaction client sur ses ventes et sa compétitivité, tout en leur recommandant les aspects à optimiser en priorité pour les maximiser. Ouvrant la voie à une nouvelle ère de croissance pour le commerce.

La satisfaction client conditionne les revenus de demain

On le sait, la satisfaction client conditionne les ventes de demain dans le commerce, ou bien souvent 90% du chiffre provient de clients connus ou fidèles.

L’enjeu est double : satisfaire suffisamment pour que les clients aient envie de revenir et de satisfaire plus que les concurrents pour avoir leur préférence.

Un management de la satisfaction décorrélé de son impact

Pourtant, décorrélée de son impact sur le business, la satisfaction client reste à ce jour managée par les commerces sur la base d’une croyance : plus mes clients seront satisfaits, plus j’irai bien. Plus mon Net Promoter Score augmentera, plus j’irai bien

Ce n’est sûrement pas entièrement faux, mais dans un monde de data, d’IA, de voitures autonomes, comment se fait-il que les commerçants en soient réduits à croire plutôt qu’à savoir ? Quels sont les aspects sur lesquels la satisfaction client a le plus d’impact sur les revenus ? A ce jour, la question reste sans réponse, alors qu’elle pourrait révéler bien des leviers de croissance pour le commerce. 

Les données sont là, prêtes à être exploitées

Heureusement, grâce au développement des CRM, des programmes de fidélité, qui permettent la mesure satisfaction post-achat, et aux avis clients Google Maps, les données sont là, prêtes à parler entre elles. 

Chez WizVille, nous sommes persuadés qu’une nouvelle vague d'innovation s’apprête à voir le jour, qu’elle permettra de transformer ces données brutes en indicateurs opérationnels et les commerçants en décideurs plus éclairés que jamais.

Lancement du “Smart Customer Satisfaction Management”  

Ainsi, en amont de la cérémonie de remise des “Prix Meilleure Satisfaction Client Retail 2022” le 22 juin à 18h30, WizVille révélera sa vision du “Smart Customer Satisfaction Management” (Management Intelligent de la Satisfaction Client). 

Les bénéfices seront innombrables pour les commerces : 

  • augmentation de la fidélité client
  • augmentation des paniers moyens 
  • rationalisation des investissements 
  • gain de temps dans l’analyse des données
  • priorisation simplifiée
  • allocation des ressources humaines raisonnée 

Fruit de 3 ans de R&D, conjointement avec des Data Scientists, des retailers de premier plan et des experts des études marketing, basée sur la Big Data et l’IA, cette solution innovante et unique sur le marché permet de croiser les données transactionnelles, de satisfaction client post achat et les avis des clients des concurrents partagés sur Google.

Présentation du Net Satisfaction Impact Score : un outil pour tous

Afin de permettre à tous les retailers, qu’ils soient clients WizVille ou non, de mettre un premier pied dans ce nouveau paradigme, WizVille proposera au monde du retail une méthode simple, calculable par leurs propres moyens, pour mesurer l’impact de la satisfaction sur les ventes : le Net Satisfaction Impact Score.

Il s’agit d’un nouvel indicateur, complémentaire au Net Promoter Score, qui permettra de révéler les gains à réaliser en satisfaisant ses clients par rapport aux pertes engendrées par l’insatisfaction client, et ce, sur chaque aspect de l’expérience client.

A lire aussi